L’agence était présente à la sixième édition des Cafés de l’Ecologie positive spécial « Extension de la Promenade du Paillon » initiée par la Métropole Nice Côte d’Azur et animée par Richard Chemla, en présence de Anne RAMOS, Romain Cardelli, Laure Michelis, Nicolas Arbona et Sonia de Spiegeleir.
Au programme de ce café-débat : une exposition des différents visuels du projet dont une carte interactive, le visionnage d’un film sur le devenir de cette extension commenté par Anne RAMOS et Richard Chemla, un échange avec Sonia de Spiegeleir., chef de projet de l’Extension de la Promenade du Paillon et Nicolas Arbona, directeur du Projet de la Promenade du Paillon.
A retenir : La traverse de la Bourgada sera davantage végétalisée, des points de stockage d’eau seront créés sur les anciennes voûtes du pont du Paillon pour assurer dans le futur, une autosuffisance en eau d’arrosage de l’extension ainsi que la création d’espaces éducatifs, ludiques et de mares vivantes le long de cette extension.
«La métropole Nice Cote d’Azur propose ce concept de « café écologique » depuis 2021. Il s’inscrit dans le plan climat. Ces cafés écologiques représentent un lieu d’échanges et de discussions pour trouver des solutions en accord avec la transition écologique de l’agglomération et de la ville de Nice.
Œuvrer ensemble pour l’accélération de la transition écologique est une priorité de la Métropole Nice Côte d’Azur et de la Ville de Nice.
Réussir cette transition, c’est garantir la préservation de notre cadre de vie, de notre santé et de notre bien-être, tout en suivant une stratégie réaliste et optimiste qui permette de dynamiser l’activité économique et la création d’emplois.
C’est au niveau local que les projets sont les plus à même d’être concrétisés et d’assurer des effets au quotidien, au plus près des préoccupations de chacun.
Lors de ces rendez-vous conviviaux, vous pouvez dialoguer en direct avec les élus, experts et habitants de notre territoire, partager vos expériences, et faire émerger des solutions nouvelles et locales en matière d’écologie, d’écocitoyenneté et d’innovation environnementale.
Ces cafés sont ouverts à tous, quels que soient votre statut, votre âge, votre activité professionnelle et votre engagement. Après inscription, vous serez sélectionné au sein d’un panel d’habitants de la Métropole qui sera renouvelé lors de chaque café, en fonction des thématiques abordées, de manière à vous donner largement et librement la parole.»