Le 10 février dernier, l’AUA accueillait dans ses locaux le premier séminaire d’orientation de la plateforme de la Métropole Nice Côte d’Azur du programme POPSU Transitions (Plateforme d’observation des projets et stratégies urbaines).
Le programme national de recherche développé en partenariat avec la Métropole et l’Agence d’Urbanisme Azuréenne porte sur l’héritage de la Riviera française à l’heure des bouleversements écologiques.
Participaient à ce séminaire, la présidente nationale scientifique : Marie-Christine Jaillet, le directeur du GIP Europe des projets architecturaux (EPAU) : Julien Moulard, le directeur du programme national POPSU Transitions ainsi que le directeur général des services techniques de la Métropole Nice Côte d’Azur : François Bertrand, l’équipe scientifique pilotée par Alexandre Monin et enfin l’AUA.
La démarche offre l’opportunité d’associer des experts scientifiques et des acteurs opérationnels des territoires pour conduire et partager un état des lieux des propositions susceptibles de nourrir les politiques publiques.
Au cours du séminaire, une convention recherche a été signée entre l’Ecole Centrale Méditerranée représentée par Carole Deumié et le GIP EPAU représenté par Julien Moulard.



